Description
Le profil de l’aile a été optimisé depuis la MOREA pour offrir plus de stabilité.
Le lissage des profils en CAO permet d’obtenir un meilleur état de surface de l’extrados et un ajustement plus précis de la tension du bord d’attaque associé à une meilleure tenue du centre de l’aile sur toute l’envergure. La technologie des joncs en bord d’attaque est conservé, toujours avec un système de bloque-jonc plaqué sur la nervure. Ce dispositif élimine les concentrations de contraintes, les risques de dégradation par abrasion et les points durs susceptibles de générer des retenues de suspente, une ouverture permet de changer le jonc en cas de détérioration. L’adoption des joncs est associée à une découpe en 3D balloning des jonctions entre bord d’attaque, décoration et extrados facilitant le décollage par un gonflage optimal et améliorant les performances en maintenant le bord d’attaque en forme à haute vitesse.
Pente école et pratique en toute quiétude
Des premiers gonflages en pente école à une pratique en toute quiétude pour les plus aguerris, le comportement au sol et en vol de la MOREA 2 vous ouvre les portes du ciel dans la lignée des ailes NERVURES.
Facile, sûre et performante vous pourrez toujours compter sur votre MOREA 2 pour vous emmener plus loin sur vos terrains d’aventures. Parfaitement adaptée à une pratique sereine du vol libre, la MOREA 2 est destinée aux pilotes à la recherche d’ une aile agréable, facile, rassurante et légère.
Décollage très simple à gérer
Même pour des élèves en début de formation, son amortissement s’avère aussi rassurant pour des débutants que pour des pilotes confirmés qui l’emmèneront sans arrière pensée dans des conditions difficiles. Le rendement en ascendance est excellent et permet une exploitation aisée des thermiques. La finesse de notre nouveau profil ouvre la voie au premier cross, la vitesse max pleinement exploitable vous emmènera plus loin en toute sécurité.
La MOREA 2 accepte sans problème les basses vitesses et offre un comportement particulièrement rassurant pour l’atterrissage.
Le débattement à la commande avant décrochage est grand. En cas de sortie du domaine de vol, la remise en vol est instantanée au relever de mains et s’accompagne d’une abattée de très faible amplitude.