Description
La Bolero 7 est parfaite pour les premières années de formation dans la carrière d’un pilote, des premiers pas aux premiers thermiques et bien au-delà. Pour les pilotes occasionnels ou plus expérimentés, orientés sécurité, elle pourrait même être la seule aile dont ils auront besoin. La Bolero 7 offre un grand nombre d’améliorations par rapport à sa prédécesseur, basées sur un tout nouveau concept de design.
- La nouvelle forme et l’arc de l’aile donnent une plus grande agilité dans les virages tout en augmentant la stabilité en roulis.
- le système de 3e génération de l’Equalized Pressure Technology (EPT) stabilise davantage la pression interne de l’aile, ce qui donne une meilleure stabilité en tangage et une efficacité aérodynamique accrue
- gonflage plus doux sans shooting
- prise en charge précoce au décollage à basse vitesse
- caractère « à l’affut des thermiques »
- Nouvelle disposition des suspentes, plus faciles à inspecter et moins sujettes aux emmêlements.
La sécurité est primordiale pour une aile de débutant, et la Bolero 7 est une aile stable en termes de tangage et de roulis. Elle est aussi très amusante à piloter, les virages serrés à plat sont possibles et il est facile et intuitif de varier l’inclinaison. Il n’y a aucune tendance à entrer dans un piqué en spirale au cas où le pilote tirerait par inadvertance trop de frein.
Décollage précoce à basse vitesse
Dès que l’aile est au-dessus de la tête, le profil produit déjà de la portance. L’aile est en l’air à basse vitesse, et fournit une légère impulsion vers l’avant lors de décollages par vent léger.
La course de freins très progressive signifie que l’aile est facile à contrôler dans le virage. En même temps, la pression aux freins augmente rapidement au fur et à mesure que l’on tire sur les freins. La plage de freinage est très longue, et donc l’aile est extrêmement tolérante pour les novices.
La Bolero 7 aidera grandement un pilote apprenant le thermique. L’aile a tendance à voler automatiquement vers l’ascendance. En entrant dans l’ascendance, il y a un mordant utile qui minimise les corrections de tangage.
Tissu sur mesure
La Bolero 7 utilise le tissu Myungjin personnalisé sur l’extrados, qui a été développé spécifiquement pour une plus grande durabilité et résistance à la porosité. D’autres tissus sont utilisés de manière stratégique sur l’ensemble de l’aile.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.