Description
Le comportement au décollage est simple, la manipulation agréable et un accélérateur efficace est fourni en série. Autrement dit, avec la ION 6, les pilotes débutants de la classe EN B et les champions de Cross-country sont tout à fait bien équipés quelle que soit la pratique, vol local, cross-country ou voyages en parapente.
La forme accompagne la fonction. La hauteur du suspentage donc la distance entre le pilote et la vôute est considérablement réduite sur l’ION 6. En vol, il en résulte une maniabilité plus directe ainsi que des avantages au décollage. Il faut moins de place pour disposer la voile au sol et l’aile se gonfle rapidement et de manière fiable. De plus, la courbure de l’aile a été réduite, ce qui signifie que la vôute est plus « plate ». Cela augmente l’amortissement du roulis et assure un vol stable. En raison des suspentes courtes, et malgré l’amortissement élevé du roulis, la ION 6 réagit précisément aux sollicitations des commandes et le pilote ressent immédiatement ce qui se passe au-dessus de lui. Une autre conséquence de la réduction de la courbure est l’augmentation de l’allongement projeté (3,84) par rapport à l’ION 5 (3,52). Cependant, l’allongement à plat n’a augmenté que de 0,6 %.
Haut niveau de sécurité passive. En vol, il devient rapidement évident qu’elle peut tourner vraiment très à plat, il n’est pas nécessaire de sur- engager pour effectuer un virage serré. Ce qui veut dire que vous perdez moins de hauteur et que vous pouvez manœuvrer efficacement même dans les tout petits thermiques. Et si vous recherchez un peu plus de dynamisme, vous pouvez facilement l’incliner grâce à une faible course de commande et une pression de freinage modérée. De plus, la ION 6 possède des mini-ribs avec des coutures internes, qui augmentent les performances de l’aile et assurent un bord de fuite lisse. Les autres caractéristiques intégrées dans l’aile sont une Vector- Tape des mini- ribs et le 3D Shaping au niveau du bord d’attaque.
Il suffit de suivre les marques. La ION 6 a des élévateurs spécialement conçus à géométrie variable. La branche A3 est moins raccourcie en accélération que les branches A1 et A2. Ce qui augmente la stabilité de l’aile en vol accéléré. En outre, les élévateurs standards sont très faciles d’utilisation au décollage et en maniement au sol. Il sont marqués d’un code couleur pour différencier la droite et la gauche qui se décline également sur les poignées de frein et les mousquetons de nos sellettes. Il permet de vérifier facilement si vous vous êtes bien accroché. De plus, le démêlage du suspentage est particulièrement facile, la ION 6 a les suspentes principales, de frein et de stabilo gainées en accord avec le schéma de couleurs recommandé par la PMA : A = rouge, B = jaune, C = bleu, frein = orange, ligne de stabilo = vert.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.